Réglementation des TRM

 

Intérêt du public. Protection du public. Soins aux patients

 

 

Les technologues en radiation médicale sont des professionnels de la santé réglementés. Pour obtenir un droit d’exercice dans l’une des six provinces membres de l’Alliance, un technologue doit se conformer aux exigences réglementaires d’admission, réussir un examen d’entrée à la profession, respecter des normes de pratique, de compétence et de déontologie, effectuer du développement professionnel et renouveler annuellement son droit de pratique.

 

Les conditions d’admission déterminées par règlements ainsi que les normes de pratique peuvent différer d’un organisme de réglementation provincial à l’autre,mais malgré ces différences, nous avons tous comme mission première la protection du public. Nous croyons fermement que la réglementation de la profession permet aux Canadiens d’obtenir des services professionnels, en radiologie, en médecine nucléaire, en radio-oncologie ou en résonance magnétique de qualité et sécuritaire.

 

Les TRM en Colombie-Britannique, au Manitoba, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve ne sont pas encore réglementés. Des efforts de réglementation sont en cours.

 

Pour en connaître davantage sur les conditions d’admission, les normes de pratique et l’ensemble des exigences règlementaires des organismes membres de l’Alliance, veuillez consulter les liens indiqués dans la section Membres.

 

 

© AORTRIMC 2020        |     mail@amritrc.ca   |       c/o CMRITO, 300-375 University Ave, Toronto ON  M5G 2J5        |        Tel: 416-986-0576